En passant par la lorraine...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En passant par la lorraine...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ce que vous réussissez le mieux??

Aller en bas 
+3
lorolei
somidare
brimbelle
7 participants
AuteurMessage
brimbelle
Admin
brimbelle


Nombre de messages : 237
Age : 49
J'habite à : Liezey (Vosges)
Je suis la maman de : Nils et Corentin (13/04/04)
Mon métier: : Prof des écoles en congé parental!
Date d'inscription : 28/07/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyLun 4 Sep - 20:57

quels sont vos entrée, plat de resistance et dessert que vous réussissez le mieux???
Revenir en haut Aller en bas
https://par-la-lorraine.actifforum.com
somidare




Nombre de messages : 224
Age : 48
J'habite à : Saint Amé
Je suis la maman de : Lorna 4 ans et Lino
Mon métier: : Sophie maman au foyer
Date d'inscription : 13/08/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyMer 6 Sep - 16:31

ce que vous réussissez le mieux?? 20 Ben oui je suis nnnnnnnuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllll. Sauf pour la les pâtes en bolognaises. Mais le haut de gamme pas cher nous ce que vous réussissez le mieux?? A10
Revenir en haut Aller en bas
lorolei

lorolei


Nombre de messages : 19
Age : 48
J'habite à : meuse
Je suis la maman de : Noah et Oscar
Mon métier: : Prof
Date d'inscription : 30/07/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyJeu 7 Sep - 20:24

EUH..... un peu tout.... J'adore faire la cuisine..
Disons que cet été ça a été les lasagnes aux carottes et aux courgettes....
SInon, mon menu type ( pour etre au top, genre pour épater la galerie) :
- Pain au saumon accompagné d'une petite crème ou Terrine de légumes et jambon.
- Coq au vin
- Tiramisu ou Oeufs à la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedebebe.spaces.msn.com/
Tina73

Tina73


Nombre de messages : 127
Age : 50
J'habite à : Moselle
Je suis la maman de : Nelly
Date d'inscription : 31/07/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyVen 8 Sep - 14:40

tu nous invites quand ? ce que vous réussissez le mieux?? Text029

j'adoooore le tiramisu

bises
Revenir en haut Aller en bas
lorolei

lorolei


Nombre de messages : 19
Age : 48
J'habite à : meuse
Je suis la maman de : Noah et Oscar
Mon métier: : Prof
Date d'inscription : 30/07/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyJeu 14 Sep - 11:40

peut etre un jour.... qui sait
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedebebe.spaces.msn.com/
Kyliannie

Kyliannie


Nombre de messages : 73
Age : 42
J'habite à : Le Val-d'Ajol, Vosges
Je suis la maman de : Kylian (11/06/2002)
Date d'inscription : 04/08/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptySam 16 Sep - 14:14

Moi en ce moment quand je reçois du monde, j'aime bien faire dans le convivial, à la bonne franquette disons Smile

Je fais ce que j'appelle un "melting pot"! Smile Le but, c'est de mettre plein de plat sur la table, pour que les invités puissent se servir facilement, avec les mains Smile

Dans ce melting pot, je fais :

*Salsa au mascarpone avec nachos (salsa qu'on trouve dans le rayon chips et les nachos qu'on retrouve juste en dessous Crying or Very sad Pour le mascarpone, c'est dans le rayon fromage je crois) Il faut mettre le mascarpone dans un plat allant au four et il faut verser la salsa par dessus. Mettre au four pendant une vintaine de minutes, histoire de rendre chaud le tout. Après on trempe les nachos dans le mélange et c'est super!

*Ailes de poulet (qu'on retrouve euh... partout! Crying or Very sad )

*Crudités et "trempettes" (carottes coupées en petits batonnets, choux-fleur, champignons... tout est cru Smile Et puis des petites trempettes à côté (sauces), bourguignonne, à la ciboulette, etc.)

*Brie dessert (on prend un brie que l'on met dans un plat allant au four, on le pique à la surface et verse un mélange de 30ml de sirop d'érable et 30ml de rhum brun, après on met 125gr de cassonade sur le dessus du brie, on met des noix de pécan broyées (c'est possible de le faire tout seul en frappant le sac de noix de pécan sur la table ou même en utilisant un rouleau à pâtisserie) et finalement, on remet 30ml de sirop d'érable et 30ml de rhm brun par dessus. Pour la déco, vous pouvez vous garder 2 ou 3 noix de pécan (non éclatées! Crying or Very sad ) pour mettre sur le dessus Smile Placer 2 heures au frigo. Cuisson à 180° (thermostat 6) pendant 20 à 25 minutes, pour que le brie soit coulant Smile Manger avec du pain, c'est un régal! Smile

*Petits amuse-gueules (que vous faites vous-même ou que vous achetiez en surgelé geek )

Voilà, c'est pas mal tout ça que je mets sur la table pour mon melting pot Smile Si vous essayez, dites-moi si vos invités ont aimé ce que vous réussissez le mieux?? Text029
Revenir en haut Aller en bas
lulu88

lulu88


Nombre de messages : 80
Age : 53
J'habite à : docelles
Je suis la maman de : Lucien 3ans et Luanne 8 mois
Mon métier: : architecte
Date d'inscription : 10/09/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyLun 18 Sep - 12:36

moi je suis plus salé!!!!!tout types de tarte, quiche fromage tourte, tien hier soir j'en ai fait une a la tomate et mozzarella, tout facile a faire!!!!!autrement en plat de resistance , bourguignon, lapin a la moutarde, rotide porc a la mirabelle, plein de chose, pas trop le poisson. autrement je ne suis pas dessert donc j'en fais pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu88

lulu88


Nombre de messages : 80
Age : 53
J'habite à : docelles
Je suis la maman de : Lucien 3ans et Luanne 8 mois
Mon métier: : architecte
Date d'inscription : 10/09/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyLun 18 Sep - 12:39

lyliannie
je crois que je vais essayer ton brie dessert ou alors je vais me faire inviter chez toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliannie

Kyliannie


Nombre de messages : 73
Age : 42
J'habite à : Le Val-d'Ajol, Vosges
Je suis la maman de : Kylian (11/06/2002)
Date d'inscription : 04/08/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyMar 19 Sep - 10:24

Ben écoute, pas de souci! Wink

Mais toi qui dis que tu aimes le salé... le brie dessert c'est salé un ti peu mais surtout sucré Wink Quoi qu'il en soit, c'est TERRIBLE!!!!! ce que vous réussissez le mieux?? K5
Revenir en haut Aller en bas
lulu88

lulu88


Nombre de messages : 80
Age : 53
J'habite à : docelles
Je suis la maman de : Lucien 3ans et Luanne 8 mois
Mon métier: : architecte
Date d'inscription : 10/09/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyDim 29 Oct - 12:40

oui mais j'aime beaucoup le sucré salé
Revenir en haut Aller en bas
lulu88

lulu88


Nombre de messages : 80
Age : 53
J'habite à : docelles
Je suis la maman de : Lucien 3ans et Luanne 8 mois
Mon métier: : architecte
Date d'inscription : 10/09/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyDim 29 Oct - 12:41

par exemple je fais un bon roti de porc aux mirabelles !!!des mirabelles fraiches pas au sirop
Revenir en haut Aller en bas
gygy

gygy


Nombre de messages : 141
Age : 58
J'habite à : vosges
Je suis la maman de : yoann, cyril, corentin, gylliann
Mon métier: : maman au foyer
Date d'inscription : 31/07/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyDim 29 Oct - 13:02

alors pour moi, je me debrouille pas mal d'après ce que mes invités disent biensur!

j'adore le sucré salé

j'ai une collection de différents bouquin et magazine de cuisine

mais j'aime aussi inventé lorsque une recette ne me convient pas je la modifie et bien des fois le resultats est plutot satisfaisant

tiens d'ailleurs pour noël c'est moi qui recoit 13 à table on va essayer d'innover cette année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu88

lulu88


Nombre de messages : 80
Age : 53
J'habite à : docelles
Je suis la maman de : Lucien 3ans et Luanne 8 mois
Mon métier: : architecte
Date d'inscription : 10/09/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyDim 29 Oct - 13:33

13 A TABLE Shocked

T'AS PAS PEUR Laughing

MOI JE NE SUIS PAS TROP SUPERSTICIEUSE MAIS JE NE SUIS PAS SUR QUE JE NE CHERCHERAIS PAS QUAND MEME UN 14EME
Revenir en haut Aller en bas
lulu88

lulu88


Nombre de messages : 80
Age : 53
J'habite à : docelles
Je suis la maman de : Lucien 3ans et Luanne 8 mois
Mon métier: : architecte
Date d'inscription : 10/09/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyDim 29 Oct - 13:33

A MOINS QU'AVEC TOI CA NE FASSE 14?
Revenir en haut Aller en bas
gygy

gygy


Nombre de messages : 141
Age : 58
J'habite à : vosges
Je suis la maman de : yoann, cyril, corentin, gylliann
Mon métier: : maman au foyer
Date d'inscription : 31/07/2006

ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? EmptyDim 29 Oct - 14:12

NON NON 13 avec moi mais bon je ne suis pas vraiment supersticieuse donc ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que vous réussissez le mieux?? Empty
MessageSujet: Re: ce que vous réussissez le mieux??   ce que vous réussissez le mieux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que vous réussissez le mieux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En passant par la lorraine... :: autour de moi... :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser